Une étreinte de feu – 187 / Etty Hillesum

Etty Hillesum

Les gens sont parfois pour moi des maisons aux portes ouvertes. J’entre, j’erre à travers les couloirs des pièces: dans chaque maison l’aménagement est un peu différent, pourtant elles sont toutes semblables et l’on devrait pouvoir faire de chacune d’elles un sanctuaire pour Toi, mon Dieu. Et je Te le promets, je Te le promets, mon Dieu, je Te chercherai un logement et un toit dans le plus grand nombre de maisons possible. C’est une image amusante: je me mets en route pour Te chercher un toit. Il y a tant de maisons inhabitées, où je T’introduirai comme invité d’honneur.

Etty Hillesum, Chercher un toit pour Dieu, dans: Etty Hillesum, Faire la paix avec soi – 365 méditations quotidiennes (coll. Points/Seuil, 2014)

image: http://www.theroadjunkies.com

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 5

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – V Il est important d’écouter son coeur, mais cela ne suffit pas. Discerner n’est pas un prétexte pour avancer