Une étreinte de feu – 332 / Anonyme

Anonyme

Seigneur, donne-nous un peu de soleil, un peu de travail et un peu de joie; donne-nous, dans notre labeur et nos peines, notre pain quotidien et un peu de beurre; donne-nous la santé et un juste salaire, et même un peu plus, pour la part des pauvres. Donne-nous du bon sens, car beaucoup en ont besoin, et un coeur qui compatisse à la souffrance. Donne-nous aussi un brin de chanson sur les lèvres, une poésie ou un roman pour nous distraire. Apprends-nous à comprendre la souffrance sans y voir une malédiction. Donne-nous, Seigneur, l’occasion de montrer notre bonne volonté, de faire notre possible, pour nous-mêmes et pour les autres, afin que tous les hommes apprennent à se conduire en frères.

Prière anonyme sur une maison anglaise du XVIe siècle, dans: Michel Wackenheim, Abba! – Les grandes prières de la vie chrétienne (Bayard, 2015)

image: Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de saint Bruno (wikiwand.com)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 13

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – XIII Une attitude de discernement n’est pas vraiment la garantie d’un repos permanent. La personne qui désire s’inspirer de