La prière du Rosaire – 63 / Les Mystères lumineux

La prière du Rosaire avec les malades – II. Les Mystères lumineux

1. Le baptême du Christ

Tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie. Mc 1, 11

Le baptême est le sacrement qui commence. Tout ce qui commence a une vertu qui ne se retrouve jamais plus. Une force, une nouveauté, une fraîcheur comme l’aube. Une naissance qui ne se trouve jamais plus. Et le baptême est le sacrement du premier jour. (Charles Péguy) 

2. L’annonce du Royaume

Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Mt 25, 34

La divine douceur sauve tout, elle veut tout sauver. Elle ne désespère jamais de personne. Elle croit qu’il y a toujours un chemin. Elle est inlassablement inlassable à enfanter, soigner, nourrir, réjouir et conforter. Oh, qu’elle est désirable! Elle est le sel de la vie. Le moment où on le sait, c’est celui de la douleur. (Maurice Bellet)

3. Les miracles de Jésus

Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons. Mc, 1, 34

Une parole divine retentit dans mon âme: Ce n’est pas pour rire que Je t’ai aimée; ce n’est pas par comédie que Je me suis fait ton serviteur; ce n’est pas de loin que Je t’ai touchée. (Angèle de Foligno)

4. La Transfiguration

Jésus fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Mc 9, 3-4

C’est à tous les instants de notre vie que Jésus vient et ressuscite en nous. Aussi, c’est devant nous et non derrière nous que nous devons regarder et bientôt le voile qui est devant nos yeux tombera et nous pourrons Le voir. (Frère Luc de Tibbirine)

5. L’institution de l’Eucharistie

Ayant pris du pain et rendu grâce, Jésus le rompit et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. Lc 22, 19

Si Dieu est amour, Il révèle que l’amour prend corps et, mieux encore, Il prend soin du corps, à commencer par le plus meurtri: prendre soin de ton corps n’est pas étranger au partage du pain. (Gabriel Ringlet)

Abbaye de Chambarand, Le rosaire et les malades (Monastère de Chambarand, 2012)

image: https://topmessages.topchretien.com

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications