Une étreinte de feu – 456 / Christophe Munu-Binana

Christophe Munu-Binana

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, nous T’adorons, nous Te louons et nous Te bénissons.Tu es le Roi de l’Univers, le Serviteur modèle de Ton peuple, le seul vrai pasteur qui veille sans te lasser sur ton troupeau.

Rassemble-nous en Ton Eglise quand nous sommes dispersés. Délivre-nous de nos ténèbres et de nos incertitudes, fais-nous paître aux pâturages de la foi et donne-nous de nous reposer dans l’espérance.

Toi qui as porté la lourde Croix pour notre salut, soigne nos corps et nos âmes meurtris, fortifie nos gestes de solidarité parfois hésitants, consolide nos liens d’amour rudement mis à l’épreuve. Ouvre nos yeux pour Te reconnaitre en nos frères et sœurs.

Toi qui nous entraînes dans Ta Résurrection, accueille nos morts et introduis-les dans la Maison du Père: c’est là que nous Le rejoindrons après avoir fait Ta volonté. Garde-nous à jamais dans Ton amour, Toi notre Rédempteur.

Nous Te rendons grâce, Roi de l’Univers. Amen.

Christophe Munu-Binana, Prière au Christ-Roi de l’Univers (upbeauvechain.be)

image: https://moineruminant.com 

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 16

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – XVI C’est bien d’obtenir une confirmation intérieure. Mais parfois, cela ne suffit pas. Un être humain ne se réduit

Chemins de traverse – 639 / Alain

Alain (Emile-Auguste Chartier) Nous vivons sur une mince couche d’humanité au-dessus d’un abîme de barbarie; il s’agit de nous maintenir dans cette pénible position. Alain