Laudem Gloriae – 56 / Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Ta vérité a dit que si nous appelions, il nous serait répondu; que si nous frappions il nous serait ouvert; que si nous demandions il nous serait donné. O Père éternel, vers Toi Tes serviteurs clament miséricorde. Réponds-leur donc, car je sais que la miséricorde T’appartient en propre et c’est pourquoi Tu ne peux pas la refuser à qui Te la demande.

Ouvre donc, dilate, brise les coeurs endurcis de ceux que Tu as créés – sinon pour ceux qui ne frappent pas, du moins pour Ton infinie bonté et pour l’amour de Tes serviteurs qui frappent vers Toi pour les autres – exauce-les, Père éternel… Ouvre la porte de Ta charité illimitée, venue jusqu’à nous par la porte du Verbe.

Oui, je sais que Tu ouvres avant que nous ne frappions, car c’est avec la volonté et avec l’amour que Tu leur a donnés que Tes serviteurs frappent et T’appellent, pour Ton honneur et le salut des âmes.Donne-leur donc le pain de vie, c’est-à-dire le fruit du sang de Ton Fils unique. 

Catherine de Sienne, Les Dialogues 134, dans: Le livre des dialogues, suivi de Lettres (coll. Points Sagesses/Seuil, 2002)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Regards ignatiens – 53

Regards ignatiens – LIII François Boëdec Le temps de Dieu n’est pas celui des lassitudes. Il n’est pas non plus celui des âmes habituées que